La Caravane Atelier est un atelier ambulant qui permet de mettre en œuvre, en tous lieux, des chantiers de construction et des ateliers de bricolage, de jardinage ou de réparation.

Chantier

Une caravane d’occasion a été entièrement ré-aménagée avec un grand établi, des espaces de rangement et de stockage, et une large ouverture à l’arrière.

Le chantier s’est déroulé à l’École de la Deuxième Chance d’octobre 2014 à janvier 2015 en trois phases :
dépose, carrosserie et étanchéité
– carrosserie, menuiserie et électricité
– peinture et finitions

La Caravane-Atelier a été inauguré le 22 janvier 2015 à l’École de Deuxième chance et à l’Écomotive.

Financement et partenariat

Brico-dépôt
Brico-dépôt a fait don de l’ensemble des outils et matériaux nécessaires à la construction et l’équipement de la Caravane Atelier
http://www.bricodepot.fr

Conseil Régional PACA
Le CR PACA a participé au financement de l’action d’insertion professionnelle et des achats liés à la construction de la Caravane-Atelier.
http://www.regionpaca.fr

École de la Deuxième Chance
Elle a accueilli le chantier de construction de la caravane, auquel des jeunes de l’École de la deuxième chance ont participé.
http://www.e2c-marseille.net

ADDAP13
L’Association Départementale pour le Développement des Actions de Préventions – 13 mène des actions auprès des jeunes des quartiers, favorisant l’équilibre social, l’intégration et la prévention de l’exclusion. Des jeunes suivi par l’ADDAP13 ont participé à la construction de la Caravane atelier.
http://www.addap13.org