La Caravane Interactive est conçu un laboratoire multimédia sur roulettes. Elle permet par exemple de diffuser des émissions de radios à l’échelle d’un quartier, de projeter un film en plein air ou de mettre en place des ateliers éducatifs autour des techniques multimédias.

Elle est  à la fois :

  • un atelier multimédia (photo, vidéo, son, montage, impression papier),
  • un studio de radio mobile et un partenariat avec des radios locale,
  • un cinéma mobile,
  • une régie son et lumière,
  • un point d’accueil et d’information,
  • un bureau pour 6 personnes,
  • un lit une place.

Chantier

Des jeunes en insertion socio-professionnelle ont participé à deux semaines de chantier pédagogique. Les participants se sont notamment initiés à la menuiserie et à la peinture. L’action est réalisée en partenariat avec la Mission Locale de Marseille de mai à juin 2015 dans les ateliers de Yes We Camp à l’Estaque.

Financement et partenariat

Conseil Régional PACA
Le CR PACA  participe au financement de l’action d’insertion professionnelle et des achats liés à la construction de la Caravanade.
http://www.regionpaca.fr

Mission Locale
La Mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes. sur les questions d’emploi, de formation, de logement ou la santé. Des jeunes suivis par la Mission Locale ont participé à la construction de la Caravane interactive.
http://www.mission-locale.fr/

The Jonas Foundation
La Jonas Foundation est une fondation privée britannique qui soutient les actions d’intégration et d’aide aux jeunes par la culture et l’art. Elle a participé au financement du projet Caravane interactive.
http://www.jonasfoundation.org

Radio Grenouille
La radio marseillaise a apporté son expertise technique pour l’équipement radio de la Caravane interactive.
http://www.radiogrenouille.com